11 avril 2021

Libreville : Guy Patrick Obiang Ndong se rassure de l’état de préparation des centres de vaccination

Le Gabon peaufine les derniers réglages dans la perspective du démarrage imminent de la campagne de vaccination anti-Covid-19 en témoigne la visite effectuée par le Ministre de la Santé Dr. Guy Patrick Obiang Ndong ce 16 mars dans les centres de vaccination des centres hospitaliers universitaires de Libreville, d’Owendo et de la fondation Jeanne Ebori.

Ultime moyen pour un retour à une vie normale, la vaccination anti-covid au Gabon est en passe de démarrer. Le ministre de la Santé s’est d’ailleurs attelé à faire le tour des centres de vaccination du Grand Libreville afin de s’enquérir de l’état de préparation de ces structures à la campagne de vaccination et surtout du circuit du patient. 

En termes d’organisation, le CHU d’Owendo a mis en place dans une salle spacieuse deux postes de vaccination, trois fauteuils d’observation et une chambre froide. Au CHU de Libreville, on enregistre cinq postes de vaccination répartis en deux pavillons dont un pavillon principal avec deux salles de vaccination, deux chambres d’observation, une salle d’attente, une chambre froide et un bureau de saisie et un second pavillon, encore en aménagement, qui sera composé de trois salles de vaccination, d’une salle d’attente, d’une chambre d’observation et d’une salle de saisie. Au CHU mère-enfant fondation Jeanne Ebori enfin, une grande salle spacieuse de cinq postes de vaccination et d’observation a été aménagée et prête à accueillir les patients”, révèle le communiqué.

Guy Patrick Obiang Ndong n’a pas caché sa joie au vu de l’état de préparation des trois CHU qui ont pris les dispositions nécessaires pour un bon déroulement de ladite campagne. 

Le Gabon qui compte aujourd’hui plus de 2000 cas actifs fait face à une violente seconde vague plus meurtrière de que la première. Soucieux du bien être de ses concitoyens et désireux de voir chaque Gabonais vaquer librement à ses occupations, le Chef de l’État a tout mis en œuvre pour que son pays puisse bénéficier des doses de vaccins anti-covid. Chose faite avec le don de 100 000 doses de vaccins chinois.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x