30 juillet 2021

L’OMS confirme la fiabilité et l’efficacité du vaccin chinois Sinopharm

Les experts en vaccination de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) se sont récemment penchés sur les vaccins chinois anti-covid Sinopharm et Sinovac. Au terme des analyses, les experts ont déclaré que ces vaccins étaient sûrs et efficaces.

Alors que les deux laboratoires chinois qui ont produit Sinopharm et Sinovac, des vaccins contre la Covid-19, ont soumis leurs données aux experts de l’OMS en matière de vaccination, le retour sur ce remède a été pour la partie chinoise plus que satisfaisant. En effet, les experts ont précisé que le vaccin était fiable et efficace. Ces vaccins « ont des niveaux d’efficacité compatibles avec les exigences de l’OMS », a déclaré le président du SAGE, Alejandro Cravioto, lors d’un point de presse tenu le 31 mars dernier.

« Ces deux laboratoires (Sinopharm et Sinovac) ont présenté l’ensemble des données en toute transparence.  Celles-ci démontrent clairement que leurs vaccins ne causent aucun dommage chez les humains lorsqu’il est utilisé et qu’il est d’une efficacité comparable aux autres vaccins actuellement proposés », a ajouté M. Cravioto.

Voilà qui devrait mettre un terme à certaines critiques à l’encontre du vaccin chinois qui connaît une mauvaise publicité de la part des détracteurs d’un retour à la vie normale sur le sol gabonais. En effet, depuis le lancement de la campagne de vaccination au Gabon, des langues mal avisées se lèvent de part et d’autre pour calomnier ce qui s’apparente au dernier recours pour mettre fin au règne de la Covid-19.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x