26 octobre 2021

Lutte contre la Covid-19 : la Chine offre 100 000 doses de vaccin au Gabon

Le ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong, s’est entretenu avec l’ambassadeur de la Chine au Gabon, Hu Changchun, ce 22 février, et l’acheminement au Gabon du don de 100 000 doses de vaccin anti-covid était au cœur des échanges entre les deux hommes.

Fort d’une coopération bilatérale au beau fixe, la Chine, sœur du Gabon, a offert au gouvernement gabonais plusieurs milliers de doses de vaccin contre la covid-19 afin de permettre à celui-ci de prendre de l’avance dans sa lutte contre cet ennemi invisible. Dans le but de finaliser l’acheminement de ce don au Gabon, le ministre de la Santé et le diplomate chinois se sont rencontrés pour s’accorder sur les formalités techniques et administratives du transport de ces doses.

Par ailleurs, le Ministre de la Santé a invité la partie chinoise et les techniciens gabonais à plus de célérité dans les procédures nécessaires à la concrétisation de ce don. Pour une utilisation optimale et rationnelle du vaccin au niveau local, le Ministre a rappelé à son hôte l’impérieuse nécessité du renforcement des capacités du personnel en matière d’utilisation, de stockage voir de dosage.

À noter que le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, met un accent particulier pour la protection des populations face à cette pandémie et ce don pourrait permettre un retour rapide à la vie normale grâce au plan de vaccination national.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x