9 décembre 2021

Lutte contre la covid-19 : les ogivins ont désormais accès au vaccin

Les populations de l’Ogooué-Ivindo, au Nord-Est du Gabon, peuvent désormais se prémunir contre la covid-19 avec le début, vendredi dernier, de la campagne de vaccination à Makokou.

Après plusieurs étapes dans l’intérieur du pays, la campagne de vaccination a débarqué dans l’Ogooué-Ivindo en fin de semaine dernière.  En effet, le Ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, a procédé, au lancement de la campagne de vaccination au Centre hospitalier régional Omar Bongo Ondimba de Makokou.

En présence du Gouverneur de province, Christiane Leckat et des responsables de la Coordination technique du Copil-Coronavirus et du Comité national de vaccination, les premiers volontaires ont reçu les premières injections de vaccin sinopharm. Lors de la cérémonie de lancement, Guy Patrick Obiang Ndong en a profité pour sensibiliser le personnel médical sur la nécessité de se faire vacciner massivement non sans rappeler le principe directeur de cette vaccination qui est basé sur le volontariat, le consentement éclairé et la pharmacovigilance.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x