4 août 2021

Image d'archive AGASA

MAKOKOU : 2,5 TONNES DE PRODUITS AVARIÉS DÉBUSQUÉS PAR L’AGASA

Les agents du service provincial de l’Agence Gabonaise de Sécurité Alimentaire (AGASA) viennent de procéder à la destruction de plus de deux tonnes de produits impropres à la consommation dans la ville de Makokou. 

Du 21 au 31 juillet, le service provincial de l’AGASA dans la ville de Makokou a procédé à la mise hors circuit de pas moins de 2,5 tonnes de produits avariés. 

Implanté depuis février 2020 dans la capitale ogivine, le service provincial de l’AGASA en charge de la sécurité alimentaire a, depuis son installation, effectué des opérations de sensibilisation auprès des commerçants en préparation de cette descente sur le terrain.  

C’est donc ce 21 juillet, que les agents de l’AGASA ont sillonnés les commerces de la vile pendant 10 jours afin de vérifier l’état et la qualité des produits proposés à la vente. Sans surprise, de nombreux produits de première nécessité impropres à la consommation ont été débusqués dans les épiceries et supérettes de la ville. 

2,5 tonnes de produits dont la destruction a été effectuée à la décharge municipale de Makokou en présence de Mme la procureure de la République auprès du tribunal de 1ere instance de Makokou et du Secrétaire Général de la Mairie locale. 

Contents de cette saisie, les agents de l’AGASA entendent bien poursuivre cette opération afin de retirer du marché le maximum de produits avariés afin de veiller à la bonne santé des consommateurs. 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x