15 avril 2021

NOEL MARIE ZAGRE FÉLICITE LE GABON POUR SES ACTIONS DANS LA LUTTE CONTRE LA COVID-19

Nouvellement nommé Représentant du bureau zone pour le Gabon, Sao Tome & Principe et la CEEAC du Fonds des nations unies pour l’enfance (UNICEF), Noël Marie Zagre a été reçu en audience ce mardi par le Ministre de la Santé, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong. 

En fonction depuis le 7 août dernier, Noël Marie Zagre s’est rendu ce mardi au cabinet du ministre de la santé afin de présenter ses civilités. 

Une occasion pour les deux hommes de passer en revue les relations entre le Gabon et l’UNICEF et plancher sur les axes de coopération notamment concernant des sujets tels que la prévention de la transmission de la mère à l’enfant (PTME) et la vaccination de routine. 

Le représentant de l’UNICEF a exprimé sa satisfaction et son très grand respect pour tous ce qui se fait ici au Gabon en matière d’actions surtout en faveur des enfants” et n’a pas manqué de souligner l’action plus que remarquable du gouvernement dans la lutte contre le Covid-19. 

“L’UNICEF a été très présent sur le terrain ici au Gabon et a beaucoup apprécié le plan de contingence et également le plan de riposte. Nous devons également noter et féliciter le Gabon parce que nous avons vu les efforts en matière de mise en place des centres de dépistage. Nous n’avons pas vu de centre de dépistage qui atteint 100 000 tests par jour en dehors de l’Afrique du Sud” a-t-il déclaré. 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x