20 octobre 2021

Novembre Bleu : l’Oprag se mêle à la lutte contre le cancer de la prostate

À l’occasion du mois de lutte contre les cancers masculins, l’Office des Ports et Rades du Gabon (OPRAG) a organisé ce 30 novembre à son siège social, une journée de sensibilisation dans le but d’impliquer tout le monde dans cette cause et de promouvoir la détection précoce.

À l’exemple du ministère de la Santé et de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba, l’Oprag se mue en promoteur de la lutte contre les cancers. En effet, cette entreprise citoyenne a tenu, après le mois de lutte contre les cancers féminins, au cours duquel elle a été très active sur les différentes places portuaires (Libreville et Port-Gentil), à jouer sa partition en ce qui concerne la sensibilisation sur le cancer de la prostate.

L’Oprag, pour cette édition, la première du genre, « a tenu à ce que les cancers masculins aussi fassent l’objet d’une campagne de sensibilisation au même titre que les cancers féminins », a déclaré le directeur général adjoint, Chrisanthe BOUSSAMBE. Et à l’exemple de la fondation autrichienne Movember Foundation Charity qui œuvre également pour cette cause planétaire, les hommes de cette entité portuaire ont été invités à se laisser pousser la moustache en guise de soutien à la lutte contre les cancers masculins ou, le port de l’alfa bleu arborant une moustache.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x