16 octobre 2021

PHARMAGABON : LA GRÈVE SE POURSUIT

Entré en grève depuis le vendredi le 9 octobre, le personnel de PharmaGabon, le principal distributeur des médicaments du pays, poursuit son mouvement d’humeur. Les grévistes réclament l’amélioration des conditions de travail et l’augmentation de leurs salaires. 

Le personnel de PharmaGabon n’en démord pas, ils souhaitent que des négociations soient ouvertes entre eux et leur Direction Générale au sujet de leurs conditions de travail qu’ils jugent exécrables. 

“Ce qui se passe c’est que nous, employés de PharmaGabon, ne sommes pas respectés par notre direction générale. On ne peut pas comprendre que dans une société comme la nôtre, qui a une économie florissante et une prospérité garantie, les travailleurs soient dans la précarité. Parmi nous, il y’en a qui ont fait 13 ans d’exercice dans cette boîte sans jamais voir leurs catégories changer. Alors que ce n’est pas ce que prévoient les textes”, a expliqué Marie Florent Mboko, délégué du personnel. 

PharmaGabon en est le principal distributeur qui ravitaille les pharmacies. La grève de son personnel pourrait provoquer une pénurie de médicaments dans tout le pays. Or les hôpitaux du secteur public et privé n’offrent quasiment aucun médicament à leurs patients. 

Ce mouvement d’humeur, s’il se poursuit plus longtemps pourrait provoquer une pénurie de médicaments dans le pays. Rappelons que la société PharmaGabon est, à l’heure actuelle, le principal distributeur qui ravitaille les pharmacies du pays en médicaments. Vivement que des solutions soient trouvées en interne afin que la situation n’en arrive pas là. 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x