19 octobre 2021

Port-Gentil : le centre de santé de Gamba totalement réhabilité dans les prochains mois

Présent dans l’ogooué Maritime le week-end dernier, précisément à Gamba, Guy Patrick Obiang Ndong, ministre de la Santé, s’est rendu au centre de santé de cette ville pour s’enquérir des conditions de travail du personnel de cette structure sanitaire. Au vu de l’état de dégradation de l’établissement, le membre du gouvernement a annoncé la réhabilitation de ce centre dans les prochains.

Dans les prochains mois, le centre de santé de Gamba fera peau neuf. C’est ce qu’a annoncé le week-end dernier le ministre de la Santé lors de son séjour dans la ville de Gamba. En effet, en visite au centre médical de la localité pour s’imprégner des réalités vécues par le personnel, le membre du gouvernement a été touché par l’état vétuste des installations de cette structure sanitaire qui date des années 70. « Le centre médical de Gamba fera l’objet d’une réhabilitation dans les tout prochains mois », a déclaré Guy Patrick Obiang Ndong.  

Conformément à la volonté des pouvoirs publics, la réhabilitation de cette structure de santé rentre dans le projet d’opérationnalisation des régions et départements sanitaires du gouvernement, tel que mentionné dans le Plan d’accélération de la transformation (PAT). « (…) Dans la loi de finances 2021, nous avons effectivement prévu la réhabilitation de ce centre médical au regard de son âge », a confirmé le ministre de la Santé.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x