9 mai 2021

PROROGATION DES MESURES DE PRÉVENTION ANTI COVID : LA LUCIDITÉ DU GOUVERNEMENT

Alors que les chiffres liés à l’évolution de la covid19 sont à la baisse dans notre pays, le gouvernement a décidé de proroger l’état de crise sanitaire de 45 jours supplémentaires. Une décision éclairée qui permettra au pays d’éviter une progression brutale des cas.

C’est au terme du Conseil des Ministres du vendredi 2 octobre 2020 que le gouvernement a émis le désir de maintenir l’état d’urgence sanitaire afin d’éviter tout bond brusque des cas de contaminations. Une décision pleine de lucidité qui a été validée successivement par les députés, les sénateurs et, par ailleurs, saluée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). 

Alors que certains s’attendaient à assister à la réouverture de bars, églises, et autres lieux de rassemblement, les hautes instances de la République ont tranchées. L’état d’urgence se poursuivra pour 45 jours supplémentaires. 

Le Gabon veut ainsi maintenir la tendance baissière de la courbe d’évolution de la pandémie dans le pays en continuant d’observer des mesures rigoureuses. Rappelons, que c’est grâce au respect rigoureux des mesures mises en place dans le cadre de la riposte contre la Covid-19, que le Gabon a su se maintenir à flot.  

Une démarche que le gouvernement entend bien poursuivre afin d’éviter une recrudescence de cas. 

Il est à noter, en effet, que de nombreux pays ont subi une forte vague de contaminations pour avoir assoupli précocement les mesures de riposte. 

De plus, les chercheurs s’accordent pour dire que le risque d’une deuxième vague de contaminations est fortement à prévoir.  

Face à ces risques majeurs, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire apparaît bel et bien comme la solution idoine pour pouvoir contenir cette pandémie et en venir définitivement à bout.   

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x