30 juillet 2021

Quid des pays ayant déjà utilisé le vaccin chinois Sinopharm

Le Gabon a jeté son dévolu, pour mettre fin à la pays sur sol, sur plusieurs vaccins et pour le début de sa campagne nationale de vaccination, c’est le vaccin chinois Sinopharm, très prisé, dans plusieurs pays à travers le monde, qui est utilisé.

En vue d’endiguer la maladie de coronavirus sur leurs sols, plusieurs pays à travers le monde ont eu recours au vaccin Sinopharm. Au total, ce sont 20 pays à travers le monde qui ont fait confiance à ce vaccin. Il s’agit de la Chine elle-même, de l’Argentine, du Pérou, des Emirats Arabes Unis, de la Hongrie, de le Serbie, de la Jordanie, du Sénégal, du Maroc, de l’Égypte, de la Guinée-Equatoriale, le Niger, le Zimbabwe, le Congo Brazzaville, la Namibie, le Djibouti, l’Afrique du Sud, le Kenya, l’Ethiopie et la Guinée Conakry.

Depuis la survenue de la pandémie liée à la covid 19 dans le monde, le Gabon a toujours été considéré comme l’un des pays les plus efficaces dans la riposte contre cette pandémie à l’échelle continentale. Devant la seconde vague de cette pandémie qui est plus meurtrière, le Gabon a opté pour la vaccination de sa population.

Pour rappel, l’efficacité du vaccin Sinopharm a été prouvée à 80%, après des tests internationaux menés dans différents pays. Il ne présente donc aucun risque particulier.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x