18 juin 2021

Riposte contre la Covid-19 : la brigade mixte reçoit les dernières instructions avant d’aller sur le terrain

Instituée par le Chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka, sur instruction du Président de la République, Ali Bongo Ondimba, la brigade chargée de faire respecter le protocole sanitaire dans les lieux à forte concentration humaine a eu une réunion préparatoire ce 17 novembre en vue du début de leurs activités.

La situation sanitaire du Gabon, toujours susceptible de basculer à tout moment, préoccupe grandement le Chef de l’État qui, au vu du relâchement des populations, a instruit à son gouvernement de mettre en place une surveillance dans les lieux publics. Dans le but de faire respecter le protocole sanitaire, une brigade a été mise en place et en vue du démarrage imminent de leurs activités, le ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a eu une rencontre préparatoire avec les différents acteurs impliqués dans la riposte contre la Covid-19.

Cette brigade aura pour mission de veiller au respect du protocole sanitaire applicable dans les restaurants, les commerces, lieux de cultes, salles de jeux et de sport, aéroports, gares et agences de voyage. Occasion pour le ministre d’inviter toutes les équipes au professionnalisme et une tolérance zéro car la santé des populations en dépend.

Toujours engagé dans la lutte contre ce virus qui décime le monde, le gouvernement prévoit mettre en place une équipe mobile de dépistage qui sillonnera la capitale et ses environs. D’autres espaces de dépistages dans les lieux publics ont également été évoqués par le patron de la santé, Dr. Guy Patrick Nguema Ndong.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x