23 octobre 2021

SANTÉ : TRANSMED UNE NOUVELLE STRUCTURE DE SANTÉ AMBULATOIRE.

Ce lundi 20 juillet 2020 a eu lieu le lancement officiel de la structure de santé ambulatoire TransMed à son siège sis au quartier Louis, dans le 1er arrondissement de la commune de Libreville.

Le secteur de la santé au Gabon s’est vu doté d’une nouvelle structure sanitaire dénommée TransMed dont la mission principale sera d’offrir des soins de santé à domicile.

« C’est suite à un accident vasculaire cérébral (AVC) du fondateur que l’idée de créer une assistance médicale de proximité est née […] Aujourd’hui TransMed veut donner un confort et faciliter l’accès aux soins aux personnes qui ont la possibilité de se les offrir », a expliqué Enzo Willy Mbira Nze, responsable Marketing et communication de TransMed.

Dotée d’un parc automobile comprenant un ensemble d’ambulances et véhicules sanitaires légers, TransMed met au service des population un personnel qualifié. Son équipe est, en effet, composés de médecins reconnus par le Ministère de la Santé et l’Ordre National des médecins.

Ils auront la lourde charge d’effectuer des visites médicales à domicile, consultations, soins infirmiers et hospitalisations 24h/24.

Dans le contexte de crise sanitaire actuel lié à la Covid-19, cette structure sanitaire arrive à point nommé. Quand on sait que l’accès aux soins peut s’avérer difficile.

 « C’est une première au Gabon dans le domaine de la santé. Cette façon de voir la médecine permet de diminuer les cas graves de patients qui arrivent à l’hôpital en raccourcissant le délai de prise en charge des malades », a déclaré le Dr. Pascal Nze.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x