9 mai 2021

Signature d’une convention pour la prise en charge des déficients mentaux entre le ministre de la Santé et la Fondation Gertrude François

Le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, ministre de la Santé, s’est, à travers la signature d’une convention, mis d’accord avec la Fondation Gertrude François représentée par Wilma Sickout Assélé, directrice, concernant une prise en charge des personnes vivantes avec une déficience mentale au Gabon.

Les personnes vivant avec une déficience mentale verront bientôt le quotidien être amélioré grâce à l’accord trouvé entre le ministère de la Santé et la Fondation Gertrude François. En effet, les deux partis, en présence du directeur par intérim du Centre national de santé mentale (CNSM), ont signé, hier, une convention portant sur la prise en charge des personnes vivant avec une déficience mentale au Gabon.

“Cette convention qui s’inscrit dans le cadre de l’initiative « une nouvelle vie » de la Fondation Gertrude François, permettra à celle-ci de mener des actions de réhabilitation, d’humanisation, de prise en charge, du traitement et de réinsertion des déficients mentaux d’une part et fournir des équipements au Centre national de santé mentale d’autre part” a fait savoir le ministère.

Fidèle à la politique de solidarité envers les couches vulnérables du Chef de l’État, le ministre de la Santé a invité “la Direction du CNSM et la Fondation Gertrude François à bâtir une révolution autour de l’amélioration de l’offre de soins de ces personnes”. Pour la matérialisation de cette convention, la mise en place d’un plan d’action prioritaire sera attendu dans les prochains.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x