6 décembre 2021

Théories complotistes anti-vaccin : qui souhaite tant la perte du peuple gabonais ?

Alors que les pays du monde entier livre une course de vitesse pour s’adjuger les précieux doses de vaccin anti-covid, des milliers de voix sur la toile et un peu partout s’élèvent pour apporter des théories complotistes sans fondement sur ce qui paraît à travers le monde, le seul moyen de se prémunir contre la maladie et espérer un retour à la vie normale.

Depuis l’annonce d’une campagne de vaccination au Gabon, plusieurs langues moins aguerries sans intérêt pour le bien être des populations ont décidé de faire du vaccin bashing leur centre d’intérêt. Un fait qui pourrait conduire tout un peuple à sa perte si une prise de conscience collective ne se met pas en marche, ce d’autant plus que les pays du monde entier se livrent une course acharnée pour obtenir les précieuses doses de vaccin.

Au regard du nombre de cas de contaminations et de décès qui ne cesse de croître chaque jour au Gabon, la vaccination ne devrait plus être un besoin ou une solution parmi tant d’autres, mais un nécessité d’autant plus qu’aucun autre remède à ce jour n’a été trouvé pour faire face à la pandémie qui décime le monde actuellement. 

Ici et là, des campagnes de désinformation et de fake news autour du vaccin sont perceptibles sans que personne ne puisse se poser de vraies questions sur son apport positif dans la lutte contre l’actuel ennemi planétaire. Notons que les vaccins commandés par le Gabon, et qui seront utilisés sur l’ensemble du territoire, ont déjà été administrés à des millions de personnes avant d’être choisis par les autorités gabonais. Donc, non, les Gabonais ne seront pas des cobayes de ces vaccins. La vaccination naît uniquement de la volonté des pouvoirs publics à vouloir prémunir les populations contre ce virus comme cela se fait dans le monde entier.

Il serait temps que les populations cessent de se laisser berner par des personnes qui veulent tout politiser au détriment du bien être commun. Les autorités gagnerait également à mieux communiquer sur ce qui semble être le seul moyen pour une sortie de crise.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x