4 août 2021

Vaccin anti-covid : Guy Patrick Obiang Ndong enjoint l’entame d’un travail de repérage et de préparation des sites de vaccination

Lors de la séance de restitution des travaux du comité d’élaboration et de réflexion du Plan national de vaccination anti-Covid, le Ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, a intimé l’ordre aux techniciens du Programme élargi de vaccination d’entamer le repérage et la préparation des sites où vont s’effectuer les vaccinations.

Dans le but de rapidement mettre en pratique la politique de protection des Gabonais du Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, contre la covid-19, le ministre de la Santé a instruit aux techniciens du Programme élargi de vaccination de mettre en œuvre un repérage et un aménagement des lieux qui abriteront les sites de vaccinations anti-covid. En effet, c’est au cours d’une rencontre qui a visé la restitution des travaux du comité d’élaboration et de réflexion du Plan national de vaccination anti-Covid que cet ordre a été donné.

Durant cette rencontre, le patron de la Santé n’a pas manqué de saluer et féliciter l’équipe d’élaboration du plan de vaccination et a rappelé l’impérieuse nécessité d’enrichir ce projet afin de s’arrimer à la volonté du Chef de l’État. Par ailleurs, dans le but d’optimiser la planification qui sera faite en matière de consommables et autres produits de santé, le Ministre a proposé l’intégration de l’Office pharmaceutique national (OPN) dans cette opération.

Au terme de la rencontre, les différents participants à cette réunion se sont accordés sur la mise en place d’un comité national de vaccination contre la Covid-19.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x