4 août 2021

Morgantown, WV - 16 December 2020: Small bottle of coronavirus vaccine with syringe with background of the Chinese company Sinopharm logo

Vaccin Sinopharm : 200 000 autres doses commandées par l’État Gabonais

Au cours de sa conférence de presse tenue ce 13 avril, le porte-parole de la présidence de la République, Jessye Ella Ekogha, a fait savoir que le Gabon, dans son désir d’en finir avec la pandémie, a passé une commande de 200 000 doses de vaccin Sinopharm.

Alors que le pays a lancé il y a près d’un mois la première phase de sa campagne de vaccination avec le don de 100 000 doses de vaccin chinois sinopharm, pour être sûr de ne pas être en manque, ce d’autant plus que la course a ce remède fait rage, le gouvernement a commandé 200 000 doses supplémentaires du vaccin chinois Sinopharm. C’est au cours de la conférence de presse donnée par la voix du palais que l’annonce a été donnée. 

« Passé la période de vigilance pharmacologique, cette campagne de vaccination peut aujourd’hui monter en puissance. Les structures sont prêtes et les commandes de nouveaux vaccins ont été passées. 200 000 nouvelles doses de vaccin Sinopharm, achetées par le Gabon, arriveront sous peu, renforcées par l’arrivée prochaine d’environ 15.000 doses du vaccin Spoutnik V » a confié Jessye Ella Ekogha

Le porte-parole a par ailleurs fait savoir la volonté du chef de l’État qui est de faire du Gabon l’un des pôles en matière de lutte contre la covid-19. À noter que plus les populations se feront vacciner, plus les mesures de restrictions en cours seront levées au fur et à mesure tant, un grand nombre sera prémuni de la maladie.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x