4 août 2021

Vaccination anti-Covid-19 : le Gabon met en place Comité de pharmacovigilance

Le ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, s’est entouré des responsables du copil coronavirus et plusieurs autres acteurs de la santé au Gabon, ce 2 février 2021, dans le but de garantir une campagne de vaccination anti-covid dans les meilleures conditions de sécurité pour la population.

Le gouvernement gabonais est résolument engagé à débarrasser la population gabonaise de la pandémie covid-19 et d’assurer leur sécurité quant aux effets secondaires qui pourraient apparaître.  En effet, dans la perspective de la campagne nationale de vaccination anti-covid, le patron de la Santé a tenu une séance de travail avec le Pr. Marielle Bouyou Akotet, Présidente du Comité  scientifique du Copil-Coronavirus, les experts du Centre de recherche médicale de Lambaréné (CERMEL), de l’Université des Sciences de la Santé (USS), de l’Agence du médicament, de l’Institut d’épidémiologie et de lutte contre les endémies (IELE) et du Comité d’élaboration du plan national de vaccination.

« L’objectif de cette rencontre était la mise en place du Comité de pharmacovigilance sur la vaccination anti-Covid-19.  Ce comité, dirigé par le Président du Comité Scientifique du Copil-Coronavirus, est chargé de développer, dans les meilleurs délais, une stratégie adaptée au contexte local et de garantir une campagne de vaccination dans les meilleures conditions de sécurité pour la population« , a laissé entendre le ministère de la Santé.

À noter que la pharmacovigilance est une activité qui consiste à collecter,  notifier, enregistrer, évaluer et surtout à juguler les évènements indésirables résultant de l’utilisation d’un produit médical.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x