6 décembre 2021

Vaccination anti-Covid-19 : les Formateurs de la campagne nationale de vaccination davantage instruit au CHUMEFJE

Dans le but de transmettre aux Formateurs et aux 32 superviseurs régionaux des compétences requises pour la gestion des spécificités des différents vaccins retenus par le Gabon, un atelier de formation a eu lieu ce 12 mars  au Centre hospitalier universitaire mère-enfant fondation Jeanne Ebori (CHUMEFJE) en présence du ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong.

Le gouvernement milite, à l’approche de la campagne nationale de vaccination anti-Covid-19, pour avoir des personnes plus que compétentes sur le terrain. De ce fait, des sessions de formation deviennent monnaie courante pour la sécurité des populations. Le ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong qu’accompagnait le Responsable de la Coordination Technique du Copil-Coronavirus, Pr. Romain Tchoua, a récemment pris part à l’une d’entre elles au CHUMEFJE.

Au cours de cet atelier de formation, plusieurs Formateurs de la campagne nationale de vaccination ont été sensibilisés et instruits davantage sur les vaccins anti-covid qui seront bientôt en possession du Gabon. Lors des travaux, Guy Patrick a invité les Formateurs à faire preuve de responsabilité et de patriotisme, car dans un pays fortement frappé par la maladie comme le nôtre, la vaccination semble être le seul rempart face à cette pandémie. “Vous allez donc jouer un rôle crucial dans la réussite du plan national de vaccination et je vous exhorte à faire preuve de professionnalisme et de responsabilité, car c’est une question de sûreté nationale : la vaccination est la dernière ligne droite de cette crise sanitaire” a indiqué le patron de la Santé.

A noter que ces formations vont se multiplier même jusqu’à l’intérieur du pays afin d’avoir et maintenir tout le monde au même niveau d’information.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x