18 juin 2021

Vaccination anti-covid : Guy Patrick Obiang Ndong échange avec les leaders de la société civile

Le Ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, s’est, dans le cadre de la mise en œuvre du Plan national de vaccination contre la Covid-19, entretenu le 27 mai dernier avec certains leaders de la société civile gabonaise.

L’implication de toutes les forces vives de la nation dans la lutte contre la covid-19 et la promotion du vaccin. Tel a été le sens premier de cette rencontre entre le ministre de la Santé et certains leaders de la société civile en présence du Pr. Marielle Bouyou Akotet, Présidente du Comité national de vaccination. Lors de cette rencontre, il s’est agi principalement de l’élaboration d’une stratégie de sensibilisation communautaire conformément à l’axe stratégique 1 du plan national de vaccination contre la Covid-19. Le but étant de susciter l’adhésion des cibles prioritaires en impliquant des leaders communautaires. 

A cet effet, le Ministre a exprimé aux différents leaders communautaires, la volonté du Gouvernement de travailler avec toutes les forces vives de la Nation pour l’atteinte de l’objectif général de vacciner 50% de la population permettant ainsi de réduire la morbidité et la mortalité de la Covid-19 au Gabon non sans rappeler que c’est par la vaccination que nous pourrons retrouver le cours normal de nos vies”, indique le communiqué.

A leur tour, les leaders communautaires ont manifesté un grand intérêt à collaborer avec  la Coordination nationale de la campagne de  vaccination pour contribuer ainsi à la mobilisation et susciter l’adhésion de la population après avoir salué l’initiative du Gouvernement. Au terme des échanges, le Ministre s’est réjoui de la participation active et constructive de chacun.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x