22 juin 2021

Vaccination anti-covid : les équipes de vaccination du CHUO bénéficient d’une formation pratique

Les équipes de vaccination du Centre hospitalier universitaire d’Owendo (CHUO) ont bénéficié, ce mercredi 17 novembre 2021, d’une formation pratique en vue du démarrage imminent de la campagne nationale de vaccination anti-covid qui demeure l’unique moyen d’éradiquer cette maladie qui trouble le quotidien des Gabonais.

Prôner une prise en charge de qualité en vue du démarrage imminent de la campagne nationale de vaccination anti-covid est le souhait des dirigeants du CHUO qui ont procédé à la formation pratique de leur personnel assigné à la vaccination mercredi dernier. 

Cette formation a pour objectif de fournir des rudiments nécessaires pour l’opérationnalité des unités de vaccination dans ces structures sanitaires. À cet effet, les aspects relatifs aux objectifs de la campagne, aux cibles prioritaires, à la logistique, à l’approvisionnement en vaccins et consommables, à la gestion des stocks, des données et des déchets ont été passés en revue au cours de cette formation” a fait savoir le ministère de la Santé. 

Plus loin, le communiqué stipule “qu’un exercice pratique de simulation de la vaccination d’une personne éligible a été fait en suivant le circuit retenu”. À noter que les personnels de la fondation Jeanne Ebori et du CHU de Libreville bénéficieront également de la même formation ce vendredi et celle des équipes des Hôpitaux d’instruction des armées est prévue pour le 20 mars prochain.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x