20 octobre 2021

Vaccination anti-covid : mise en place d’un site web pour dénoncer d’éventuels effets secondaire

Le ministère de la Santé, dans le but d’avoir une base de donnée viable, est en passe de mettre en place un site web sur lequel les personnes vaccinées pourront dénoncer d’éventuels effets secondaires liés à la vaccination anti-covid.

Bien qu’aucun effet secondaire majeur n’ait été répertorié depuis le début de la campagne de vaccination au Gabon, le ministère de la Santé, dans le but de rassurer les populations sur le côté inoffensif du vaccin et assurer une meilleure prise en charge, prévoit la mise en place d’un site web destiné à répertorier les éventuelles manifestations post-vaccinales indésirables (MAPI). 
Ce site permettra aux personnes vaccinées de « notifier, sans a priori, leurs effets secondaires afin que la sous-commission pharmacovigilance puisse agir dans les meilleurs délais», a expliqué Marielle Okoket, présidente du Copivac. Préoccupé par la santé des compatriotes, le secteur sanitaire se dote de ce site web qui viendra en appui aux équipes de pharmacovigilance qui, depuis bien avant la campagne de vaccination, recueillent et traitent d’éventuels cas de malaise lié à la vaccination contre la Covid-19.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x