9 décembre 2021

Vaccination de routine : deux diplomates onusiens chez Guy Patrick Obiang Ndong

Le Dr. Magaran Monzon Bagayoko et Noel Marie Zagré, respectivement Représentants résidents de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et du Fonds des nations unies pour l’Enfance (UNICEF) ont été reçus, ce 10 avril, par le ministre de la Santé gabonais et les échanges étaient axés sur la vaccination de routine qui est en baisse actuellement au Gabon.

La vaccination de routines au Gabon connaît une faible activité depuis quelque temps. Le sujet a d’ailleurs été au centre des discussions entre le ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong et deux diplomates onusiens. En effet, au cours des discussions, les protagonistes ont convenu qu’il y a urgence de renforcer et d’accélérer les campagnes en impliquant des responsables du niveau central et ceux du niveau déconcentré dans le but de vacciner 80% des enfants de 0 à 5 ans. 

“Considérant la vaccination comme soubassement du système de santé, le Ministre de Santé s’est réjoui de cet entretien qui cadre parfaitement avec les réflexions en cours au Ministère de la Santé et dont l’objectif est de booster la vaccination de routine du Programme élargi de vaccination (PEV) afin d’atteindre le grand nombre d’enfants”, indique le communiqué.

Au terme de cette rencontre, les diplomates ont félicité le Gabon pour le bon déroulement de sa campagne de vaccination anti-covid.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x