11 avril 2021

Health themes. Background of a large group of assorted capsules, pills and blisters. Drug abuse.

VERS LA FABRICATION DE MÉDICAMENTS MADE IN GABON

Les représentants de l’usine Santé Pharmaceutique étaient en visite au cabinet du ministre de la santé. Il s’agissait de faire le point de l’avancée des travaux relatifs à la fabrication de médicaments made in Gabon. 

Le Gabon réduira très bientôt ses importations de médicaments. À l’usine santé pharmaceutique, les travaux de recherche ont porté leurs fruits. Des antibiotiques made in Gabon ont été présentés au ministre de la santé, le Dr Guy-Patrick Obiang Ndong. 

“Je suis venu ce matin faire un point à Monsieur le ministre sur l’avancement de nos activités et le lancement de l’usine de fabrication de médicaments”, a déclaré Rajeev Lilas, le PDG de Santé Pharmaceutique. 

L’opportunité a été donnée aux représentants de cette firme pharmaceutique de proposer un programme de fabrication de médicaments après la réalisation de ces premiers produits. 

Outre la volonté de renforcer le secteur de la santé tout en relançant l’économie, cette usine pharmaceutique illustre également deux autres pans de la stratégie économique gabonaise : la diversification de l’économie afin de limiter le primat des secteurs extractifs, ainsi que la volonté de produire localement ce qui est consommer localement afin de limiter la facture des importations 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x