23 octobre 2021

Covid-19 : le secrétariat exécutif du PDG réceptionne 10.000 masques de l’UFPDG

Éric Dodo Bounguendza, secrétaire exécutif du PDG, a reçu, hier, de la part de Chantal Mebaley Abendang, Secrétaire Adjoint du parti Chargée de l’UFPDG, un important lot de bavettes en vue de répondre à la forte demande en masque et de lutter contre la propagation du Covid-19.

Répondant à l’appel du gouvernement concernant la fabrication des masques par les artisans présents sur le territoire, les femmes du Parti Démocratique Gabonais (PDG) ont tenu à jouer leur partition dans cette lutte contre la Covid-19 au Gabon. En effet, aussitôt l’annonce passée, l’Union des Femmes du PDG a procédé, à travers sa filière couture du centre d’apprentissage, à la confection de masques recyclable, répondant aux normes NGA 2000 de l’Agence Gabonaise de Normalisation (AGANOR). 

Pour cette vague, se sont 20.000 bavettes qui ont été confectionné dont 10.000 pour les militants du parti et l’autre moitié a été offert à la Mairie de Libreville, pour une distribution aux commerçantes dans les marchés de la capitale. À noter que cette opération a été rendu possible grâce au concours du membre du Bureau Politique, Noureddin Bongo Valentin qui, lors de son passage en mai dernier à la maison de la femme de l’UFPDG, avait offert 150 ballots de tissus pour permettre la confection de près de 45.000 masques.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x