23 octobre 2021

Gabon : Madeleine Berre déclare la journée du 31 juillet fériée, chômée et payée

C’est par voie de communiqué paru ce 28 juillet que, la ministre de la Fonction publique, de l’Emploi et porte-parole du gouvernement, a avisé qu’en raison de l’Aid El Kebir, la journée du 31 juillet sera fériée, chômée et payée.

C’est conformément aux dispositions du décret n°00727/PR/MTEFP du 29 juin 1998, réglementant les jours fériés en République Gabonaise et modifié en son article 2 par le décret n°00484/PR/MTE du 26 mai 2004 que la ministre du Travail, Madeleine Berre, a annoncé la journée du 31 juillet comme étant fériée, chômée et payée sur toute l’étendue du territoire. Cette journée qui marque la fête de l’Aïd El Kebir, plus connu sous l’appellation de fête du mouton, sera célébrée par toute la communauté musulmane.

Respectueux des croyances de tout un chacun et des rites qui y prévalent, le gouvernement Gabonais a décidé d’accorder à tous les membres de cette communauté religieuse l’opportunité de communier tous ensemble pour ce qui est considérée comme la plus grande fête musulmane. Cette année, en raison de crise sanitaire, les festivités ne se feront pas comme de coutume ; en grand groupe. Les fidèles sont priés de célébrer ces moments en famille ou en groupe très réduit conformément aux mesures barrières énumérées par les autorités.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x