27 octobre 2021

Gabon : Noureddin Bongo vole au secours d’un enfant atteint hydrocéphalie

Suite à la diffusion d’une vidéo sur la toile montrant une femme en détresse portant un enfant malade, le coordonnateur général des Affaires présidentielles s’est engagé aussitôt à les évacuer de Port-Gentil pour Libreville et prendre en charge les soins du malade.

C’est un geste fort de solidarité que vient de réaliser Noureddin Bongo Valentin, coordonnateur général des Affaires présidentielles (CGAP). En effet, une vidéo, mettant en évidence une femme vivante à Port-Gentil avec son petit enfant souffrant d’hydrocéphalie et éprouvant des difficultés à regagner la capitale, a pris d’assaut la toile. Face à cette situation, qui ne pouvait laisser personne indifférente, le CGAP a décidé de venir en aide à cette famille en évacuant l’enfant et sa grand-mère, et prendre en charge les soins du patient.

Arrivée dans la capitale gabonaise ce dimanche par vol spécial de la compagnie Afrijet, le malade a été directement interné au CHU Mère-Enfant (Jeanne Ebori). Le diagnostic des médecins permettra de définir laquelle des interventions il faudra appliquer, car le petit souffre d’une anomalie neurologique sévère, au regard de l’augmentation du volume des espaces contenant le liquide cérébro-spinal.

Cette action de Noureddin Bongo Valentin vient une fois de plus matérialiser la solidarité nationale tant prônée par le Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, pour qui le bien être des gabonais doit passer avant tout.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x