27 octobre 2021

HUGUES-MBADINGA MADIYA VIENT EN AIDE AUX SINISTRÉS DE KOULA-MOUTOU

Le ministre du Commerce, des Petites et moyennes entreprises et de l’Industrie, Hugues-Mbadinga Madiya a rendu visite aux familles victimes de l’orage qui a frappé la ville de Koula-Moutou le 6 octobre dernier. 

Accompagnées de violentes bourrasques, les premières grandes pluies ont causé des dégâts importants dans la ville de Koula-Moutou. Ce sont près de 50 familles qui se sont retrouvées sans-abris après la destruction de leur habitation par ces vents violents. 

C’est dans un élan de solidarité que le ministre Hugues Mbadinga Madiya a rendu visite aux familles sinistrées. Accompagné du gouverneur de la province, Jean Bosco Assingaban et de Laurent Letamba, 1er adjoint au maire de la commune de Lébamba, le ministre de commerce a apporté du réconfort à ces familles qui ont quasiment tout perdu. 

C’est au nom des valeurs de solidarité et d’entraide prônées par le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba que le ministre a effectué un don de matériaux de construction de première nécessité.  

Les mains chargées, il a effectué le tour des principaux quartiers touchés, notamment Bakelet, Four, Centre-ville, Litsébé, Mayela, entre autres.  Au total, 500 tôles et 8,69m3 de bois (Lattes, planches, tôles, chevrons, …) ont été distribués afin de permettre aux sinistrés d’entamer des travaux de réhabilitation de leurs habitations. 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x