9 mai 2021

JOURNÉE CITOYENNE : SYLVIE KOTHA DESCEND SUR LE TERRAIN

Les élus du 1er siège du 3ème arrondissement de Libreville ont procédé au nettoyage des rues dans le cadre de la journée citoyenne.

Instituée par S.E. Ali Bongo Ondimba, la Journée Citoyenne est devenue un rendez-vous immanquable. Chaque premier samedi du mois, les populations se mobilisent pour lutter efficacement contre l’insalubrité.

C’est dans ce contexte que Sylvie Kotha, députée du 1er siège du 3ème arrondissement a procédé au nettoyage des rues avec son suppléant Franck Ibouili.

Accompagnés des populations de l’arrondissement, ils ont, avec la plus grande motivation, procéder au récurage de caniveaux et au nettoyage des rues.

C’était une occasion pour la députée de se montrer proche des populations en leur montrant le bon exemple.

“ Comme vous le savez, le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a institué en 2010 la journée citoyenne. En tant qu’élus du peuple, nous avons le devoir de rappeler aux populations l’importance de cette journée nationale qui nous rappelle les règles d’hygiène.”

Sylvie Kotha n’a pas manqué de sensibiliser les populations sur la pandémie de Covid-19 qui nous touche depuis quelques mois.

“Il était aussi important pour nous de sensibiliser sur les gestes barrière, de dire aux gens que nous sommes encore en pleine épidémie et que chaque jour les cas augmentent. Nous devons donc être responsables en respectant quotidiennement ces gestes barrières.”

Au terme de cette journée passée dans l’harmonie et l’action citoyenne, les élus de l’arrondissement ont exprimé leur satisfaction quant à l’engagement et l’engouement dont ont fait preuves les habitants.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x