6 décembre 2021

LE COLLECTIF DES JEUNES D’AKANDA FINANCE LA CONSTRUCTION D’UN CANAL

Réunis en collectif, les jeunes de la commune d’Akanda viennent de réaliser la construction d’un canal afin d’épargner les habitants de cette commune des inondations en cette période pluvieuse. 

Située au Nord de Libreville, la commune d’Akanda regorge d’importants bras de mer et de bassins versants. Une situation qui, en saison des pluies, l’expose à des inondations importantes. 

C’est dans ce contexte que le collectif des jeunes de la commune d’Akanda a voulu à travers la réalisation de ce canal soulager les populations de la zone Entraco en cette saison des pluies. 

Érigé sur un linéaire de 64 mètres avec 1,5 mètre de largeur, le canal a été financé par ces jeunes soucieux du bien-être et de la sécurité de leurs concitoyens. 

“Nous avons été sensibles et nous adhérons au projet et à la vision du Chef de l’Etat, nous ne pouvions rester insensibles. Nous avons donc contribué par nos cotisations à la réalisation de cette œuvre. Nous tenons à ce que les populations soient rassurées que par rapport à sollicitation qu’ils nous ont faite, l’œuvre est bel et bien là et elle ira jusqu’à son terme”, a déclaré Christ Lendoye, Secrétaire Général du Collectif des jeunes d’Akanda. 

Entamés il y’a trois semaines, les travaux devraient prendre fin dans les prochains jours.  

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x