9 mai 2021

Le Samu Social International renouvelle sa confiance au SAMU social Gabonais, par le prolongement de leur partenariat.

Le 19 février 2021 dernier, le SAMU social international a renouvelé son partenariat avec le samu social Gabonais. Il faut spécifier que, ledit contrat contient plusieurs closes qui stipules d’ailleurs que, le samu social international doit prendre en compte l’engagement de reconnaître, et promouvoir le travail titanesque abattu par le samu social Gabonais, mais également renforcer sa visibilité à l’internationale, en combinant bien entendu toutes ses stratégies de communication et de plaidoyer.

« Le rôle du Samu Social International, créé par le Docteur Xavier Emmanuelli, cofondateur de MSF et fondateur du Samu social, est d’apporter au Samu social gabonais un accompagnement politico-stratégique ». A indiqué Marie Chuberre, directrice générale du Samu social International.

Un nouveau partenariat qui est sans aucun doute bénéfique au SAMU social Gabonais, car il prévoit que, le samu social international doit doter le SAMU social Gabonais, de l’expertise technique nécessaire au bon déroulement de ses différentes missions et activités, surtout en matière de formation de son personnel, mais aussi le soutien dans les recherches de financements.

Du 13 au 14 février 2021, plus de 2.000 personnes économiquement faibles, ont bénéficié de soins de santé gratuitement, lors d’une mission médico-humanitaire effectuée par le SAMU social Gabonais dans trois provinces, 12 villages et 2 quartiers. Les chiffres sont assurés par le samu social Gabonais. Les chiffres sont donc parlant et ne laissent planer aucun doute, le samu social Gabonais est incontestablement l’un des bras séculiers les plus importants de l’État Gabonais en matière de Santé.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x