23 octobre 2021

Le Samu Social vole au secours d’une compatriote enceinte et atteinte de paralysie

Suite à l’appel à l’aide d’une compatriote ayant perdu l’usage de la parole et de ses membres supérieurs et inférieurs, le samu social gabonais a diligenté une délégation pour venir en aide à cette jeune de 19 ans. 

Une jeune gabonaise âgée de 19 ans, mère de deux enfants, enceinte de 8 mois et ayant perdu depuis peu l’usage de ses membres et de la parole a récemment sollicité, via les réseaux sociaux, une aide, compte tenu de son état de santé et de la charge qui est la sienne. Face à cette situation qui ne peut laisser personnes insensibles, le Samu Social, dont la mission est de venir en aide aux couches sociales les plus vulnérables, a volé au secours de cette jeune compatriote.

Nous avons répondu à l’appel à l’aide d’une compatriote dénommée Y âgée de 19 ans, actuellement enceinte de 8 mois et mère de deux enfants. Il s’avère qu’il y a de cela 5 mois, cette dernière a perdu l’usage de ses membres inférieurs que supérieurs. Elle a également perdu l’usage de la parole”, a précisé la structure.

C’est une équipe composée d’un médecin généraliste, d’une sage-femme, d’un infirmier et d’un psychologue qui a été envoyée sur place par le coordonnateur général de ladite structure afin de s’enquérir de l’état exact de la patiente. Après la consultation du généraliste a posé un diagnostic, la sage-femme a procédé à la vérification de l’évolution de la grossesse et de l’état de santé du bébé. Le bébé et la maman sont hors de danger et le Samu Social Gabonais s’est engagé à accompagner la jeune femme jusqu’à l’accouchement (Visite, Examens médicaux, échographie, psychologique, et kinésithérapie).

Une action qui cadre avec la volonté du chef de l’État, Ali Bongo Ondimba qui attache du prix au bien être des populations ; surtout pour les couches les plus vulnérables.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
DOUNGA DOUNGA ROMARIC EUDES
DOUNGA DOUNGA ROMARIC EUDES
1 année il y a

Le samu social gabonais, la fierté de mon pays le Gabon, bravo bravo

Catégories

1
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x