14 avril 2021

L’UNICEF FAIT UN DON D’UNE VALEUR DE 82 MILLIONS AU MINISTÈRE DES AFFAIRES SOCIALES

Le Secrétaire Général du ministère des affaires sociales a réceptionné un important lot de matériel didactique et de moyens de protection contre le coronavirus. Un don de l’Unicef pour appuyer le système informatique de ce département ministériel. 

Conscient de l’importance de la gestion efficace de l’information dans le secteur de la protection sociale, l’Unicef a mis à la disposition du ministère des Affaires Sociales en charge des Droits de la femme, un don de matériel composé essentiellement des outils didactiques et des moyens de protection contre la Covid-19.  

Ce sont 22 ordinateurs fixes, 2 ordinateurs portables, une pondeuse, 5 onduleurs, 1 vidéoprojecteur, 15 imprimantes, 1 serveur, des consommables informatiques, 9 000 bavettes lavables, 2 000 serviettes et 300 cartons de savon qui ont été réceptionnés par le Secrétaire Général du Ministère des affaires sociales. 

Cet appui d’une valeur de 82 396 millions de francs CFA, devra contribuer au déploiement des activités de ce département, notamment autour de quatre axes : “la mise en œuvre d’une base de données fiable et actualisée, une assistance sous forme de kits d’hygiène au bénéfice des communautés les plus reculées, une assistance technique en vue du traitement de 15 000 dossiers de demande de jugement supplétif”, tel que l’a expliqué le représentant de l’Unicef au Gabon, Noel Marie Zagre. 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x