11 mai 2021

Ngounié : les voiries de Mbigou retrouvent des couleurs

Cyriaque Moukoundzi, un député du département de la Boumi-Louetsi, a lancé la semaine dernière les travaux de réhabilitation des routes de la commune de Mbigou. 

Plusieurs dizaines de Kilomètres de route, dans la commune de Mbigou, dans la province de la Ngounié, retrouvent petit à petit des couleurs grâce à un élu du Parti Démocratique Gabonais (PDG) du premier siège du département de la Boumi- Louetsi, qui vient de lancer les travaux de réhabilitation des voiries de cette ville située au Sud du Gabon. Après les travaux de l’axe Lebamba- Mbigou, l’honorable s’attaque aux routes quasi-impraticables de sa circonscription en s’engageant à rendre plus fluide la circulation. 

L’élu local, la veille du lancement des travaux a édifié les habitants de la ville de Mbigou sur le bien fondé de cette action qui répond au vœu du Président de la République, Ali Bongo Ondimba qui, chaque jour, s’implique pour améliorer le quotidien de ses concitoyens. 

Le décapage, profilage, comptage, le curage des caniveaux et d’autres aménagements sont au programme des travaux qui ont pour but premier facilité la fluidité du transport des biens et des personnes à travers la ville. Un geste qui a trouvé l’assentiment des habitants qui verront bientôt les voies d’accès être praticable en tout temps et en toutes saisons. « Nous sommes très contents de voir que la route est en train d’être refaite parce que c’est la souffrance quand il pleut ici. Nous remercions le député qui pense toujours à ses électeurs que nous sommes », a déclaré un des chefs de quartier.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x