30 juillet 2021

Plusieurs enfants déficients auditifs de l’ENEDA pris en charge par la FSBO

La Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FSBO) pour la famille fera bénéficier des soins en oto-rhino-laryngologie (ORL) à 24 enfants de l’École nationale pour enfants déficients auditifs (Eneda) de Nzeng-Ayong dans les prochains jours.

C’est une œuvre de charité au profit des couches les plus vulnérables que vient de poser la Première Dame du Gabon à travers sa Fondation. En effet, dans le souci de venir en aide à des jeunes qui ont des difficultés auditives, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille a annoncé, le 2 août, le passage chez l’Oto-rhino-laryngologiste de 24 jeunes atteints de déficiences auditives, issus de l’Ecole nationale pour enfants déficients auditifs (Eneda). 

«Pendant les vacances scolaires, 24 élèves de l’Eneda se succéderont chez l’ORL pour réaliser des bilans auditifs qui détermineront s’ils peuvent bénéficier d’un appareillage », a indiqué la fondation. Cette action n’est pas la première du genre car depuis 2018, plusieurs élèves de l’Eneda, soit 23, ont déjà été pris en charge, reçus des appareils auditifs et obtiennent des séances de rééducation orthophonique grâce au soutien de la Fondation. Des actions louables quand on connaît l’importance de l’Ouïe dans le développement de la langue et de la vie d’un individu dans une société.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x