23 octobre 2021

*** Local Caption *** Le cordonnauteur de l'UCET, Blaise Wada, visitant un logement ˆ BikŽlŽ.

RÉGULARISATION DE LA SITUATION DES OCCUPANTS ILLÉGAUX DES SITES DE LA SNI À BIKÉLÉ-ANDZONG

Les responsables de la Société Nationale Immobilière (SNI) ont tenu une rencontre à la mairie de Bikélé avec les responsables de la mairie et les chefs de quartier de cette zone. Il était question d’harmoniser, encadrer et organiser les sites appartenant à la SNI. 

C’est dans le cadre de la régularisation de la situation des occupants des sites de la SNI que s’est tenue cette rencontre. Le responsable technique de la Société immobilière a expliqué à l’assistance, muni d’un plan de la zone, en quoi consiste cette opération de régularisation des occupants illégaux des sites appartenant à la société immobilière. 

En effet, plutôt que déguerpir ces habitants, la SNI a opté pour une procédure à caractère social pour rester en phase avec la vision prônée par les pouvoirs publics. 

“Il s’agit d’identifier les occupants ensuite nous ferons un levé topographique pour voir si ces occupations ne gênent pas le plan d’occupation de la zone, à savoir le passage de voies, tout ce qui concerne le drainage des eaux, … Et ce n’est qu’à la fin de cela qu’il faudra commencer à mettre tout ça en ordre pour réguler la vie dans ces zones-là”, Alex Anguilet Walker, Directeur Général Adjoint de la SNI.  

En impliquant la municipalité ainsi que les auxiliaires de commandements, la SNI a voulu travailler de concert avec ces entités pour que personne ne soit laissé pour compte. 

Une commission va être mise en place et cette commission va sur le terrain se déployer et mener des enquêtes foncières auprès des populations”, Marc Obame Ntoutoume, Maire du 3ème arrondissement de Ntoum. 

Après cette étape consacrée aux explications, les équipes de la SNI feront des descentes de terrain pour recueillir toutes les informations nécessaires dans le processus d’attribution de titres fonciers aux occupants. Tout cela dans le but d’harmoniser et encadrer l’occupation de cette zone et ainsi apporter un mieux-vivre aux populations. 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x