19 octobre 2021

Sylvia Bongo, à travers sa fondation, permet à deux gabonais de prendre part aux jeux paralympiques de Tokyo

Qualifiés pour les jeux paralympiques qui ont ouvert leurs portes ce 24 août 2021, deux athlètes gabonais ont pu de se rendre au Japon grâce à l’implication de la première Dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba.

Sylvia  Bongo vient une nouvelle fois de démontrer son attachement en faveur de l’amélioration de l’autonomisation des personnes vivant avec un handicap en permettant à des gabonais de vivre leurs rêves grâce un soutien considérable. En effet, grâce à son implication, deux de nos compatriotes ont pu se rendre à Tokyo pour prendre part aux jeux paralympiques pour lesquels ils sont qualifiés.

Il s’agit de David Moukagni et Audrey Mengue. Le premier est amputé du bras droit et va discuter les 100 et 200 mètres hommes. Le deuxième athlète a les jambes atrophiées et concourt pour les lancers de poids et de Javelot. Les deux représentants du Gabon à ces jeux ont obtenu leurs tickets pour Tokyo en mars dernier à Tunis lors des qualifications.

A travers ce geste en faveur d’une classe sociale qu’elle affectionne particulièrement, la première Dame du Gabon concrétise encore plus son engagement a toujours œuvré pour améliorer les conditions de vie des personnes se trouvant dans une situation d’handicap. Par ailleurs, le Gabon est à sa quatrième participation consécutive aux jeux paralympiques après ceux 2008 à Pékin, 2012 à Londres et 2016 à Rio. A noter qu’aucune médaille n’a encore été décrochée par les athlètes paralympiques.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x