11 mai 2021

AGENCE NATIONALE DE L’AVIATION CIVILE : VERS UNE REPRISE DES VOLS SUSPENDUS

Le ministre des transports a rencontré les responsables de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile et ceux de l’association des transporteurs aériens afin de discutera situation relative à la suspension des vols de certaines compagnies. 

L’association des transporteurs aériens du Gabon, l’agence nationale de l’aviation civile et le ministre des transports Léon Armel Bounda Balonzi se sont rencontré une deuxième fois autour de la question d’immatriculation au registre national des aéronefs des compagnies Solenta Aviation Gabon et National Airways dont les activités aériennes ont été récemment suspendues. 

« Il était tout à fait normal que les exploitants et l’autorité compétente se retrouvent pour harmoniser les points de vue pour qu’enfin nous puissions ensemble sortir de cette situation”, a déclaré Camille Makoumbou, Directeur de la Navigabilité. 

Cette rencontre avec le ministre a permis aux exploitants d’entrevoir une sortie de crise dans un contexte lourdement impacté par la pandémie du coronavirus. 

“C’est un bon point de départ, nous avons eu une réunion il y’a trois semaines. Nous avons demandé à monsieur le ministre de prendre des décisions assez rapidement parce que plus le temps passe et plus on se précipite vers la fermeture des entreprises”, a rappelé Jean-Luc Ozouaki, Secrétaire Général de l’Association des Transporteurs Aériens Gabonais. 

Le ministre des transports et ses collaborateurs examineront l’ensemble des propositions faites par les acteurs du secteur aérien national toutefois, il est à noter que dès le 1er septembre 2020 la fréquence des vols nationaux et internationaux sera revue à la hausse. 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x