9 mai 2021

Augmentation budgétaire dans le domaine de la santé et de la Prévoyance sociale

Dans un entretien récemment accordé à nos confrères du quotidien l’Union, le ministre de l’Economie et des finances, Jean-Marie Ogandaga, a annoncé le renforcement budgétaire de certains secteurs ministériels ; un accent particulier a été mis sur les départements sociaux tels que la santé et la prévoyance sociale.

Pour faire respecter les engagements du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, et faire face à la crise sanitaire actuelle, les budgets de certains départements ministériels ont été revus à la hausse. La priorité, dans les allocations budgétaires 2020, a été mise sur la santé de la population gabonaise en pleine période de crise sanitaire et aux personnels soignants. “ Les financements supplémentaires visent à lutter efficacement contre la Covid-19, à payer la prime Covid annoncée par le Président de la République, Chef de l’Etat mais aussi à intensifier la mise en œuvre de la réforme du système sanitaire national ” a expliqué le ministre.

L’Etat gabonais a également pensé aux personnes vulnérables en ces temps difficiles à travers l’assurance maladie universelle. Une augmentation budgétaire dans le domaine de la Prévoyance sociale permet de mieux prendre en charge et protéger une certaine catégorie de personne. “ Nous avons le domaine de la Prévoyance sociale où les acquis sont pérennisés avec notamment l’assurance maladie universelle pour protéger les couches les plus vulnérables, la prise en charge des mères célibataires, les personnes âgées, les veuves et les orphelins ” a confié Jean-Marie Ogandaga.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x