15 avril 2021

CARTES GRISES ILLICITES : MISE EN GARDE DE LEON ARMEL BOUNDA BALONZI

Léon Armel Bounda Balonzi s’est penché sur la problématique relative aux fausses cartes grises et fausses plaques d’immatriculation de véhicules. Il a, lors d’une séance de travail avec les responsables la confédération générale des Petites et Moyennes Entreprises appelé à une inspection minutieuse. 

C’est sous les hautes instructions du Chef de l’Etat, S.E. Ali Bongo Ondimba que Léon Armel Bounda Balonzi s’est penché sur la problématique des fausses cartes grises et fausses plaques d’immatriculation en circulation dans notre pays. 

Au cours d’une séance de travail, les responsables de la confédération générale des Petites et Moyennes Entreprises et Industries ont pu faire part au ministre des transports des dérives observées dans les centres de contrôle technique agréés. 

“Il y’a des immatriculations qui sont attribuées pour une seule immatriculation à deux véhicules et à deux propriétaires différents notamment aussi les cartes grises éditées de part et d’autre qui sont de fausses cartes grises qui ne sont pas éditées par l’administration de transport et qui cause des difficultés aux automobilistes”, a expliqué Emmanuel Marcos Zue Meye Eyene, Président de la confédération générale des PME et Industries 

Pour la Direction Générale des Transports Terrestres, ce problème de doublons serait lié au manque d’interconnexion entre les différents centres de contrôle technique du pays. 

Au regard du caractère d’insécurité public que pose la situation, il urge d’attaquer le problème à la racine, a souligné le ministre des transports. 

“Nous devons faire extrêmement attention aux actes que nous signons parce qu’il en va de la vie de nos compatriotes. Et c’est le sens des très hautes instructions du Chef de l’Etat qui commande de changer de paradigme dans la gestion de la chose publique”, a déclaré le ministre des transports. 

Afin de résoudre au plus vite cette problématique, le patron des transports entend mettre en place diverses mesures notamment le lancement d’un audit régulier aux différentes maisons de contrôle technique.  

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x