27 octobre 2021

Covid-19 : les populations de l’intérieur n’ont pas besoin de test de négativité pour venir à Libreville

Lors de son énième point de presse donné ce lundi 6 juillet, le porte-parole du COPIL a tenu à éclaircir l’opinion sur la mesure concernant la présentation d’un test de négativité au covid-19 pour voyager, précisant que ceux de l’intérieur qui souhaitent monter sur Libreville ne sont pas concernés par la mesure.

Face à la confusion et aux malentendus qui prévalaient sur les déplacements d’une province à l’autre et la présentation du test de négativité au Covid-19, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, porte-parole du copil, a indiqué que les populations de l’arrière pays souhaitant regagner la capitale pourront le faire librement. Elles ne sont pas concernées par la mesure gouvernementale. Seuls les départs du Grand Libreville vers l’intérieur sont conditionnés par le test datant de 5 jours.

Le porte-parole a indiqué que l’obligation de présenter un test négatif pour les départs de Libreville a pour but de limiter la propagation du virus de façon massive vers l’intérieur du territoire national. « Il est question de limiter l’importation massive du virus à l’intérieur du pays. Cette stratégie est liée au fait qu’il faille freiner la propagation massive du virus dans les provinces. Le virus a comme épicentre Libreville et une forte mobilisation des populations vers l’intérieur du pays exposera les populations » a-t-il précisé.

Pour rappel, les populations se sont, après l’annonce de la réouverture des frontières internes, ruées vers les centres de dépistage pour avoir ce précieux document qui octroie le droit de se déplacer librement dans le pays.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x