11 avril 2021

*** Local Caption *** Le ministre des sports Mathias Otounga Ossibadjouo s'adressant aux prŽsident et associations sportives au cours de la rencontre de prise de contact ˆ l'hotel Radisson Blue

DÉCENTRALISATION : DES ORGANES TECHNIQUES BIENTÔT DISPONIBLES

Tenu le vendredi dernier, le conseil interministériel axé sur la décentralisation a permis au Premier ministre et au ministre de tutelle de discuter de la mise en place d’organes techniques. 

Le ministre de la Décentralisation Mathias Otounga Ossibadjouo s’est entretenu avec la cheffe du gouvernement Rose Francine Ossouka sur les questions de l’amélioration de ce cadre conformément à l’évolution de la société. 

Alors que le Parlement a récemment adopté une loi sur les modalités de transfert, les membres du gouvernement se sont mis d’accord pour mette en place des conditions préalables qui conduiront à l’élaboration de plusieurs organes techniques. 

Il s’agira de mettre en place des comités provinciaux qui auront pour principal l’étude des questions au plan local. Le comité technique sera, quant à lui, dirigé par le ministre de la Décentralisation. Un comité qui aura un regard sur les dossiers avant qu’ils ne soient soumis à la commission nationale présidée par le Premier Ministre. 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x