11 mai 2021

EMPLOYABILITÉ DES JEUNES : LE MINISTERE DE LA SANTE ET LA BANQUE AFRICAINE DE DÉVELOPPEMENT EN ACTION

Ce 28 juillet 2020, Guy Patrick Obiang Ndong s’est entretenu avec M. Robert Masumboko, le Représentant résident de la Banque Africaine de Développement (BAD)au Gabon.

Quelques jours seulement après sa nomination au poste de Ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong est déjà à pied d’œuvre, selon les recommandations du Chef de l’Etat.

Au cours d’un entretien, le Ministre de la Santé et le Représentant résident de la BAD au Gabon ont planché sur le projet de renforcement des capacités pour l’employabilité des jeunes avant d’aborder le point du fond d’appui à la riposte Covid-19 mis en place par la BAD.

Prévu pour financer la réhabilitation et l’équipement des écoles de santé dans plusieurs villes du Gabon, le projet de renforcement des capacités pour l’employabilité des jeunes sera mis en œuvre dans le cadre de la lutte contre le chômage des jeunes qui constitue l’une des priorités du gouvernement Ossouka.

Les écoles de santé de Makokou dans l’Ogooué Ivindo, de Mouila dans la Ngounié et l’Institut National d’Action Sanitaire et Sociale (INFASS) de Libreville dans l’Estuaire, subiront des travaux de réhabilitation. Travaux ayant pour vocation d’offrir aux jeunes un cadre propice d’apprentissage.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x