26 octobre 2021

FONDATION SYLVIA BONGO ONDIMBA : « Malgré le chemin parcouru et les victoires remportées, le travail n’est pas achevé » Simone Mensah

Simone MENSAH, vice-Présidente de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba, dans son interview pour le magazine ELLE Côte d’Ivoire, est revenue sur les actions de la FSBO dans la lutte contre la COVID-19 au Gabon et sur le bilan de la Fondation un an avant son 10ème anniversaire.

En poste depuis sa création en 2011, Mme MENSAH occupe la double fonction d’Expert éducation et de Vice-Présidente Exécutive au sein de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille.

Après avoir rappelé la vocation de la Fondation qui vise essentiellement « la famille qui est le socle de nos sociétés », Mme MENSAH est revenue sur les actions menées par la Fondation dans le contexte actuel, durement marqué par la lutte contre la Covid19.

La Fondation Sylvia Bongo Ondimba, très active depuis le début de la pandémie au Gabon, a essentiellement menée des actions en renfort à celles du Gouvernement.

« Lorsque la pandémie s’est déclarée, il a fallu que nous réagissions au plus vite, pour faire face à l’urgence. Grâce à l’implication personnelle de notre Présidente et au dynamisme de toute l’équipe, nous avons dû revoir notre programmation annuelle et mettre en place un nouveau projet dénommé “Solidarité Covid-19″ qui intègre un accompagnement holistique, à la fois sanitaire et économique, de nos cibles réparties sur l’ensemble du territoire, encore plus fragilisées par cette crise qui accentue le clivage social. » a-t-elle déclaré.

« À ce jour, 24 000 familles, constituées principalement de commerçantes des marchés, d’étudiants en situation de précarité, de personnes vivant avec un handicap ou des comorbidités, des veuves ou femmes victimes de violences, ont bénéficié de bons d’achat ou de kits alimentaires d’une valeur unitaire de 45 000 FCFA ainsi que des kits sanitaires. 8061 autres personnes ont reçu un transfert monétaire de 25 000 FCFA. » a-t-elle rajouté.

La Fondation Sylvia Bongo Ondimba entend poursuivre ses actions dans la durée afin d’accompagner la population dans cette période de crise et dans la préparation de la post-Covid.

À un an de la célébration de son dixième anniversaire, la FSBO présente un fier bilan. Son implication dans la cause des veuves et des orphelins, des personnes vivant avec un handicap, de l’éducation, de la lutte pour les droits des femmes et des enfants, de la lutte contre le cancer apporte des résultats tangibles qui changent réellement la vie des bénéficiaires.

« Grâce à la qualité de notre engagement, nous bénéficions au niveau national d’une grande crédibilité et d’un important facteur confiance. La population nous fait confiance, de même que de nombreux partenaires techniques et financiers, qui décident de s’engager à nos côtés. Il en est de même sur le plan international […] Nous sommes toutefois sur une belle lancée que nous entendons poursuivre et intensifier, pour répondre au mieux aux besoins des personnes vulnérables qui comptent sur nous » a-t-elle conclu.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x