9 mai 2021

GABON : Axe Ntoum-Kango les travaux interrompus pour cause de non-paiement.

Colas Gabon a récemment décidé d’interrompre sa prestation, sur l’axe Ntoum-Kango. Un fait qui serait dû à la suspension de paiements du gouvernement.

Sur cette question ayons un regard rétrospectif. Les plaintes récurrentes des usagers et des populations sur l’état de délabrement très avancés de la route qui relie Ntoum au Pont Agoula de Kango, avait attiré l’attention des autorités qui avaient initié à cet effet dès décembre 2019 des travaux d’entretien de cette voie, en attendant bien sûr l’effectivité du projet de la transgabonaise théoriquement prévu pour être réaliser cette année selon les dires du Premier ministre chef du gouvernement.

Sauf qu’après avoir affiné le tronçon Allant de Nkok(PK27) à Ntoum, Colas a arrêté les travaux sur cette voie.
Une décision, qui est consécutive à la suspension de paiements du gouvernement à l’entreprise adjudicataire dont le montant de prestations était de l’ordre de 5 milliards de FCFA.

Un fait qui est simplement inadmissible, car nous avons aujourd’hui du mal à fixer les priorités du gouvernement Julien Nkoghe Bekale, qui a lamentablement montré son incapacité à mettre en musique la politique du chef de l’État.

Et malheureusement pour elle, ce sont encore les populations gabonaises qui vont devoir composer avec les crevasses et autres nids de poule. Il est temps que ce gouvernement prenne ses responsabilités.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x