9 mai 2021

Gabon : la Comilog se lance dans la production de gel hydroalcoolique

La Comilog, face à la pénurie des désinfectants pour mains dans les différentes surfaces de moanda, s’est mis, depuis peu, à en produire pour ses agents et contribuer ainsi à la lutter contre la propagation du Covid-19. 

Face aux difficultés rencontrées par les populations de la ville de Moanda, situé dans le Sud-Est du pays, à se procurer du gel hydroalcoolique, la Compagnie Minière de l’Ogooué (COMILOG) s’est employée à en produire pour ses employés et des personnes environnantes. Baptisée « Les gels de la vallée », ce produit est fabriqué dans les laboratoire du Complexe Métallurgique de Moanda et répondrait aux exigences de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé).

Depuis le lancement de ce projet, ce sont 160 litres qui ont été produits, dont une partie distribuée à certaines structures sanitaires de la localité. Cette initiative rentre dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus qui sévit actuellement. Un effort collectif pour bouter définitivement la covid-19 hors de nos frontières qui est grandement salué par les populations de cette localité.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x