11 mai 2021

Gabon : la Mairie d’Owendo lance l’opération de pose de vignette d’immatriculation de taxis

La mairie d’Owendo a procédé, ce 9 juillet 2020, au lancement de la campagne de pose de vignettes d’immatriculation de taxis et autres transporteurs urbains et suburbains de la commune pour l’année en cours.

Après un retard lié à la crise sanitaire qui touche le pays, l’hôtel de ville de la commune d’Owendo a finalement lancé, hier, l’opération pose de vignette comptant pour l’année 2020. Cette cérémonie de lancement a été présidée par Théodore Nzaou, deuxième maire adjoint en charge de l’Administration, en lieu et place du maire, Jeanne Mbagou, empêché. 

C’est en présence du représentant d’Airtel Gabon, Michel Aubert, de Jean-Robert Menié, président du Syndicat libre des transporteurs terrestres du Gabon (Syltteg), que le représentant de l’édile d’Owendo a présenté les nouvelles vignettes qui mettent en évidence le nouveau port commercial. 

Pour cette année, et conscient des difficultés actuelles, les élus municipaux ont revu à la baisse les différentes taxes d’exploitations en ce qui concerne la profession de transporteur dans la commune. Les petits taxis devront débourser 60.000 fcfa contre 80.000 fcfa les années précédentes et les taxis bus part de 150.000 fcfa à 120.000 fcfa. Un geste de solidarité fort qui concrétise à la volonté du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.

Au terme de ladite cérémonie, le président du Syltteg, Jean-Robert Menié n’a pas manqué de manifester sa joie quant à l’initiative de la mairie d’Owendo sur l’allègement des taxes.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x