4 août 2021

Gabon : Réouverture des frontières interurbaines

À la suite de l’annonce du premier cas de covid-19 en mars dans notre pays, le Gouvernement prenait des mesures drastiques pour freiner la propagation du virus parmi lesquelles, la fermeture des frontières interurbaines. Les conditions sanitaires connues et appliquées, il est plus qu’urgent de lever ces restrictions concernant les déplacements.

Les autorités réfléchissent sur le schéma le mieux adapté, celui qui permettra un meilleur control au niveau des flux. Rappelons que les déplacements se faisaient avant cette mesure de limitation de déplacements, aussi bien par voies terrestre, aérienne, maritime que fluviale. Il nous a été confié que les autorités pourraient simplement opter pour la reprise des déplacements aériens au détriment des autres options de déplacement. Ce qui aurait pour conséquence la réduction du nombre de voyageurs entre les différentes villes et localités du pays.

Face à cet état de fait, il est important de se demander si ce pseudo choix ne serait pas un désavantage pour les personnes à faibles revenu au vu des coûts des billets d’avion proposés par les compagnies aériennes.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x