6 décembre 2021

JOURNÉE MONDIALE DE L’ALIMENTATION : ATELIER SUR LA TRANSFORMATION DES PRODUITS AGRICOLES ISSUS DU PROGRAMME “GABON FAMILLE VERTE”

À l’occasion de la journée mondiale de l’alimentation, les participants au programme “Gabon famille verte” ont reçu une formation sur la transformation des produits agricoles issus de leurs plantations. 

Marqué par la crise sanitaire mondiale du Covid-19, la célébration de la journée mondiale de l’alimentation est une occasion pour nous de se rendre compte que rien ne nous est acquis, même pas la nourriture. La crise économique et les pénuries qui ont découlées de cette crise, emmène à réfléchir sur notre productivité agricole. 

C’est dans ce contexte, que le ministère de l’agriculture a tenu à poursuivre son entamé avec le programme “Gabon famille verte”. En effet, les participants du programme, qui ont presque déjà tous, récoltés les premiers légumes de leurs jardins, ont pu être formé sur la transformation et la conservation de ces produits. 

Ainsi, ont-ils pu apprendre à fabriquer des conserves de légumes, notamment la tomate très consommée localement. Les participants ont appris des techniques et stratégies pour conserver leurs fruits et légumes le plus longtemps possible. Des notions qui leur seront utiles que ce soit dans le cadre de la consommation personnelle ou la vente.  

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x