28 juillet 2021

Le ministre de la Communication, Edgar Anicet Mboumbou Miyakou entouré des responsables de Gabon Première, Canal plus Gabon et GVA.

LANCEMENT DE LA NOUVELLE CHAÎNE DE TÉLÉVISION “GABON CULTURE”

Lancée officiellement lundi dernier par le ministre de la Communication et de l’Economie numérique Edgard Anicet Mboumbou Miyakou, la chaîne de télévisions Gabon Culture est le dernier né du Groupe Gabon Télévisions. 

Axée sur la promotion de la culture gabonaise, Gabon Culture apporte du renouveau dans le paysage médiatique gabonais. La chaîne thématique a pour principal objectif de vulgariser notre culture afin de permettre aux plus jeunes d’y avoir accès et se la réapproprier. Une ambition plus que noble que les dirigeants comptent bien matérialiser au travers de programmes éducatifs. 

Fruit d’une collaboration tripartite entre Canal + Gabon, le Groupe Vivendi Africa et le Groupe Gabon Télévisions, ce nouvel espace audiovisuel s’inscrit dans la vision du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba de réformer l’écosystème audiovisuel gabonais. 

Grâce au partenariat signé avec Canal+, la chaîne est présente sur le câble pour une diffusion plus globale de ses programmes. Une visibilité qui permettra à la chaîne de véritablement vendre le Gabon à l’international. 

Les téléspectateurs ont, quant à eux, accueillis l’arrivée de cette nouvelle chaîne avec beaucoup d’intérêt. Ils espèrent retrouver en cette chaîne le plaisir de regarder des programmes locaux. Longtemps été critiquée pour l’austérité et l’insipidité de ses programmes, le Groupe Gabon Télévisions montre au quotidien sa volonté de se moderniser afin de répondre aux attentes des téléspectateurs.  

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x